Santé & bienfaits

Les aliments fermentés suscitent un intérêt croissant et cela s’explique par leur potentiel d’amélioration de la santé digestive, de renforcement du système immunitaire et de favoriser l’absorption des nutriments… On vous en dit plus !

La mère de kombucha

De son nom SCOBY, c’est un réel super-héros microscopique ! Elle ressemble à un gros pancake flottant à la surface du vinaigre.

C’est une colonie de bonnes bactéries, de minéraux et de vitamines. Elle témoigne que le produit est en vie et regorge de bienfaits pour le corps.

Sans elle, il n’y aurait pas de kombucha !

Non-pasteurisé

Les aliments non-pasteurisés sont bons pour la santé car ils contiennent des bactéries bénéfiques pour la digestion et le système immunitaire, ainsi que des enzymes et des vitamines qui sont détruits lors du processus de pasteurisation.

Sans conservateurs artificiels

Les conservateurs artificiels ne sont pas ajoutés à nos produits car le processus de fermentation naturelle permet de préserver les aliments en inhibant la croissance des bactéries nocives.

Pauvres en sucre

La teneur en sucre des aliments fermentés est réduite car les bactéries et les levures présentes dans le processus de fermentation se nourrissent du sucre présent dans les aliments pour produire de l’acide lactique et de l’alcool, ce qui diminue le taux de sucre.

Probiotiques

Les aliments fermentés sont riches en probiotiques car la fermentation implique la croissance de micro-organismes bénéfiques tels que des bactéries lactiques et des levures, qui se nourrissent des sucres présents dans les aliments.

Des saveurs uniques

La fermentation améliore le goût et la texture des aliments en raison de la production de composés aromatiques et de la transformation des nutriments par les micro-organismes.

Digestion facilitée

La fermentation facilite la digestion en décomposant les glucides complexes en acides organiques et en libérant des enzymes digestives. Les aliments sont déjà décomposés avant d’arriver dans votre corps !